21 mai Apéro Liberté : Peut-on manger local et à quel prix ?

21 mai Apéro Liberté : Peut-on manger local et à quel prix ?

Voilà un Apéro Liberté qui à défaut de remplir l’assiette va nourrir le débat, dans un département qui compte 200 maraîchers pour un million d’habitants.

Toujours à l’initiative du Club de la Presse, c’est l’occasion d’apprendre plus, de comprendre mieux.

Car si le Var produit du vin et des fleurs (85% de la filière agricole), les salades sont à la peine, très loin derrière le Rosé, les fleurs coupées, le miel, la figue, l’huile d’olive et la châtaigne. Il ne reste que des miettes pour les maraîchers et les éleveurs.

La forêt de verres pleins cache la misère de l’assiette vide.

Eric Maublanc, notre confrère de Provence Verte TV animera un débat avec des producteurs varois, des distributeurs et des consommateurs qui parleront de leur quotidien, de leurs projets et de la vision qu’ils ont de leur avenir agroalimentaire.

Le Lycée Privé Provence Verte (LPPV) accueillera le Club de la Presse et ses invités le mardi 21 mai à 18h

Son directeur Christian Brayer introduira le débat et nous parlera des actions et des orientations de son établissement.

Parmi les métiers représentés : un maraîcher, un boulanger paysan, un agro forestier, un chevrier ou encore chasseur et pêcheur. Nous accueillerons également un distributeur de produits bio, un groupement d’achat et une association de consommateurs. Un chef de restauration collective et un chef de restaurant hôtelier. Nous aurons par ailleurs entre autre, la présence d’organismes de protection des terres agricoles, un notaire, des associations pour la transition…

Pour clôturer, un buffet 100% varois
réunira tous les participants.

Alors à vos agendas !!
Mardi 21 mai – 18h00

Le nombre de places étant limité, nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre venue par mail en indiquant le nombre de personnes à l’adresse suivante : resa.clubpresse83@gmail.com avant le 17 mai.

Share

Laisser un commentaire