« Apéro Liberté » … de quoi s’agit-il ?

Au lendemain du drame de Charlie Hebdo est né, dans la souffrance et les larmes le premier Apéro Liberté, à l’initiative de Dominique Dabin, alors président du Club de la Presse 83 et Yves Merens. L’idée étant d’être fidèle à « l’esprit Charlie » et de tenir debout face à la barbarie.

Le thème de la liberté, si cher aux journalistes, était une évidence.
Depuis, le Club de la Presse organise régulièrement des « Apéro Liberté », qui sont des espaces où l’on peut se parler sans langue de bois ni discours convenu mais toujours avec élégance et respect. Les thèmes sont variés, et collent souvent à l’actualité locale, régionale, nationale et pourquoi pas internationale.

L’Apéro Liberté est arrivé comme une signature, une marque de fabrique pour terminer ces soirées dans une belle harmonie et une réelle convivialité.
Depuis trois ans, Le Club de la Presse a ainsi rassemblé des médias, des communicants mais également du grand public autour de « L’Esprit Charlie », de Reporter Sans Frontières avec Pierre Haski, de Jérôme Fenoglio Directeur du Journal Le Monde ou encore des Rencontres Littéraires : « Les écrivains de la Région » ou de la sécurité avec « Crash Investigation : La sécurité aérienne en questions… »

Share

Laisser un commentaire